Grilles

Cette catégorie contient toutes les actions autour des grilles



Afficher une grille de selection

Affiche une grille de selection à l’utilisateur pour qu’il puisse faire un choix. Cette grille peut permettre de faire un choix multiple suivant les cas. La tâche utilisée pour le call est la tâche actuellement ouverte. Si le processus ouvre une tâche X avant de faire un show_select_grid, alors c’est cette tâche X qui sera le support du getGridData

Exemple

<action type="show_select_grid" taskId="CRM06" gridViewId="CRM06_N1" multiSelect="true"></action>

Dans cet exemple, La grille CRM06_N1 est affichée à l’utilisateur sans filtre particulier. Cette grille pointe vers la table CRMPRJ. L’utilisateur peut selectionner plusieurs entrées, et c’est la colonne correspondant à la clé de la table qui servira de colonne de selection pour les valeurs finales.

Inputs

taskId : string

tĉhe sur laquelle la grille va pointer. Exemple : CRM06

gridViewId : string

Grille à utiliser. Cette grille doit utiliser des datafields de la table précédement citée. La grille doit être présente dans le paramétrage.

filterId : string (opt)

Identifiant optionnel du filtre à appliquer sur la grille. Ce filtre doit être présent dans le paramétrage

foreignFieldId : string (opt)

Par default, la colonne selectionnée est la première colonne de la grille qui contient une clé. Cependant dans bien des cas, il s’agit d’une colonne particulière (TaskOnly) ou simplement une colonne qui doit être utilisée pour la suite, qui doit être selectionnée. Cet attribut pointe vers une colonne de la grille. Si spécifié, c’est cette colonne qui est prise comme la colonne de selection.

multiSelect : boolean (opt)

Si true, il est possible de selectionner plusieurs entrées. La valeur finale sera alors une liste de clés séparées par des virgules ( , )

allowEmptySelection : boolean (opt)

Si true, il est possible de ne sélectionner aucune entrée. Si cela n’est pas autorisé et que l’utilisateur n’en sélectionne aucune, la notification s’arrêtera avec un status FAILURE.

screen : node xml

Noeud standard d’écran pour transmettre le header. Dans une tâche dossier, uniquement des champs d’en-tête sont autorisés ici.

Outputs

selection_result : string

C’est la valeur ou les valeurs selectionnées par l’utilisateur. Dans le cas ou l’utilisateur annule la selection, le processus s’arrète.


Faire une action sur la grille

Permet de faire une action sur le serveur de type onGridAction basé sur la ligne courante sleectionnée. Si la ligne courante est mise à jour en plus de l’action par le serveur, le resultat sera réinjecté dans la grille

Exemple

<action type="grid_action" actionId="${actionId}" popupId="CRM06_BADGING_ACTION">
  <screen>
  <field id="SELECTION" datafieldId="CRMPRJ_INTERVENANT_SELECTION">${select_grid_selection}</field>
  </screen>
</action>

Dans cet exemple, l’action effectue un onGridAction avec comme actionId une valeur fournie par le contexte. Le popupIt est CRM06_BADGING_ACTION. Un contexte est fourni à l’action qui contient une valeur dans le champ SELECTION. Cette valeur est fournie par le contexte.

Inputs

actionId : string (opt)

Cet id transmis au serveur sert généralement d’indicateur pour savoir quelle action opérer sur le serveur. Si non précisé, il vaudra l’id défini dans le paramétrage de l’action dans le fichier PopupMenu.

itemId : string (opt)

Dans le cas ou l’actionId serait identique pour deux actions, il est possible de les différencier grâce à l’itemId qui est unique dans un menu. Si non précisé, il vaudra l’id défini dans le paramétrage de l’action dans le fichier PopupMenu.

popupId : string (opt)

Dans le cas de merges de popups, les actions peuvent avoir le même id. Ils possèdent alors l’id de leur menu parent ce qui permet de les différencier à 100%. Si non précisé, il vaudra l’id défini dans le paramétrage de l’action dans le fichier PopupMenu.

screen : node xml

Ce noeud xml représente une une définition d’écran standard dans les actions (detail)

Outputs

Aucun output particulier pour cette action.


Mettre à jour une cellule

Permet de mettre à jour une celulle de la grille courante en lui donnant une valeur particulière.

Exemple

<action type="update_grid_cell" rowId="10" colId="5"><![CDATA[Une valeur <3]]></action>

Dans cet exemple, la celulle (10,5) est mise à jour avec la valeur Une valeur <3.

Inputs

rowId : integer

Ligne indicée à 0 pointé par l’appel.

colId : integer

Colonne indicée à 0 pointé par l’appel.

value : node value

Texte à insérer dans la celulle pointée.

Outputs

Aucun output particulier pour cette action


Exporter la grille courante sous Microsoft Excel

Dans le cas d’une tâche de vue, permet d’exporter le document en word ou excel directement depuis une notification. Permet de sortir des exports excel depuis des tuiles ou des popup menus sans avoir la tâche qui tourne de façon visible.

Exemple

<notification id="ADRHI_DASHBOARD_OPENJOURNAL">
  <action type="open_task" taskId="ADRHI">
    <screen operation="loadAndExecute">
      <field id="2" datafieldId="DEFAULT_VIEW_FILTER"><![CDATA[ADRHIS.NODOSS : '${DOSSIERS_SELECTION.ADRDOS.ID_PK}']]></field>
    </screen>
    <presentation state="hidden" />
  </action>
  <action type="grid_export" openWith="excel" />
</notification>

Dans cet exemple, la notification ouvre la tâche adrhi en caché filtré sur un dossier particulier venant d’une autre tuile du dashboard. Une fois que la vue est disponible, la grille exporte automatiquement la vue en format excel.

Inputs

openWith : string (opt)

Le mode d’export :

  • excel (default)
  • word`

filename : string (opt)

Nom du fichier sauvegardé. Par défaut, le nom du fichier est le <nom de la tâche>..html

Outputs

Aucun output particulier pour cette action.