Dashboards

Les dashboards sont l’interface la plus avancée du framework en termes de bureau pour les utilisateurs. Se sont des panneaux de contrôles qui permettent à un utilisateur de connaitre l’êtat de son système d’un coup d’oeil. Voici un exemple de dashboard.

Les dashboards sont déclarés par chaine ou au niveau global du paramétrage. Ils sont déclarés groupés chaine et représentent des sujets par flux de travail (Exemple : Êtats des débiteurs de la sociétés) et/ou par types d’utilisateurs (Exemple : Maitre sociaux-professionels, administrateurs, etc…)

Exemple de dashboard notaire

Un dashboard est un ensemble de tuiles qui sont posées sur une grille. La largeur en nombre de cases d’un dashboard est défini dans les propriétés d’un dashboard. La largeur d’un dashboard est toujours identique ce qui implique qu’une variation de la largeur en nombre de tuiles implique des tailles de cases différentes.

L’utilisateur peut choisir entre plusieurs dasboards disponibles en fonction de ses droits d’accès. Lors de l’ouverture, le dashboard va effectuer un appel de récupération d’informations dans la tâche SYS26 basé sur une grille définie dans la configuration du dashboard. Le dashboard va ensuite rafraichir les tuiles basé sur les règles de rafraichissement de celles ci.